Vous aimerez bien investir dans le trading et gagner de l’argent passif en dormant comme on le dit. Mais seulement vous n’y connaissez rien en trading et vous avez entendu parler de robot de trading ? Ça tombe bien car dans cet article, nous avons parlé des robots de trading, est-ce une arnaque ou est-ce une réelle opportunité ?

C’est quoi un robot de trading ?

Alors est-ce que le robot de trading est une arnaque ou est-ce qu’il représente une réelle opportunité ? Dans cet article, je vais vous donner mon avis personnel sur le robot de trading en général. Je vais également, je l’espère vous donner des informations très intéressantes pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur leur construction, leur fonctionnement, leur avantage et leur inconvénient.

Alors un robot de trading c’est quoi au juste ? Un robot de trading est en fait un logiciel qui passe automatiquement des positions d’achat ou de vente sur les marchés financiers. Bien entendu, le robot ne place pas des positions à sa guise, il ne fait que respecter un algorithme qui lui a été donnée par son créateur. Le robot de trading est créé pour passer des ordres à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit et de fermer une position à n’importe quel moment également selon son code. Il apporte ainsi beaucoup plus de liberté aux traders qui pourront utiliser leur temps différemment. Dans cet article, je ne vais pas pouvoir vous dire quel est le meilleur robot de trading de tous les temps, le but étant en fait de vous faire comprendre le fonctionnement de ces robots afin que vous soyez plus à l’aise et rassurer si vous êtes sur un robot de trading. Cependant, si vous cherchez un robot de trading efficace, je ne peux que vous conseiller le robot « TradeAuto ».

Comment choisir son robot ?

De manière globale, faites attention aux points suivants si vous voulez un robot du trading. Tout d’abord le créateur d’un robot doit posséder des connaissances avancées en trading ensuite vous devez être conscient du danger de la suroptimisation qu’il existe sur des robots qui vous propose des rentabilités hors norme en quelques mois car ils sont optimisés pour un temps très court. Veuillez donc avoir un suivi myfxbooks pour plus de transparence du robot et également du propriétaire. Il est également conseillé de connaître la stratégie du robot de trading et de savoir son fonctionnement pour éviter de stresser à chacune de ses positions. Vous devez également avoir une preuve qu’il a bien été testé en compte de démonstration et en compte réel, cela va vous permettre de voir le travail de suivi qui a été fait.

Un robot créé en deux semaines n’est pas bon signe car vous n’aurez aucun suivi bien entendue alors comment savoir si un robot de trading est bon ou mauvais ? Si vous vous intéressez à ce genre d’investissement, vous savez probablement alors à quel point les robots de trading sont nombreux. Il en existe des bons, des mauvais, des gratuits et des payants. Bref, trouver un robot qui vous convient peut-être un frein pour vous, je vais donc vous donner quelques points à connaître afin d’évaluer un robot de trading convenablement. Alors en cas de robot 100% gratuit, c’est à dire si vous choisissez un robot de trading qui est totalement gratuit, il sera effectivement plus simple pour vous de vous lancer. Néanmoins sachez que la plupart des robots de trading gratuits sont suroptimisés sur quelques mois pour pouvoir vous faire de gros profits. Veillez donc à disposer absolument de l’historique du robot pour pouvoir observer ces résultats depuis sa création. Si vous voyez que le robot de trading est gratuit et extrêmement rentable mais qu’il existe depuis un mois ou deux et que vous n’avez aucun historique, je vous conseille d’attendre un petit peu ou d’aller voir ailleurs.

En cas d’un robot payant et bien c’est ce que je préfère et c’est ce que je vais d’ailleurs vous conseiller pour un robot de trading, le robot payant peut vous freinez sur son prix ou sur ses conditions de paiement. Mais à l’inverse du robot gratuit, je vous conseille de regarder si les témoignages sont présents pour ce robot. Vous pouvez également aller voir les créateurs du robot pour leur demander des preuves des résultats du robot. Il existe un système de paiement que j’aime beaucoup, c’est en fait un système de commissions sur les gains. Il va vous permettre de pouvoir tester réellement le robot. Si vous dégager du bénéfice, vous paierez une commission, c’est 20% en général. A l’inverse, si vous ne gagnez rien, vous n’aurez pas à payer tout simplement. Je conseille donc de trouver un robot qui fonctionne comme celui-ci.

Fonctionnement d’un robot de trading

robot de trading

Comment fonctionne un robot de trading ? Eh bien, le principe est simple, du moins simple à comprendre. Le robot va exécuter les ordres que vous ou son propriétaire va lui insérer. Tous les robots dans le monde du trading se base sur un langage de programmation en particulier. Par exemple, je décide de créer mon robot et je vais lui insérer en langage de programmation de se positionner en vente chaque fois que le rsi sort d’une zone de surachat. Un autre exemple, je programme mon robot de trading pour qu’il prenne position à chaque croisement des deux moyennes mobiles. Le programmeur du robot va alors lui introduit des ordres, donc analyser un signal de vente si les conditions sont remplies alors le robot prendra les positions demandées. Alors sachez qu’un robot de trading ne peut pas prendre des décisions que vous ne lui avez pas programmées.

Par exemple, si vous demandez à votre robot de prendre au maximum cinq fois la même paire de devises, il ne pourra jamais en prendre 30 car il n’a pas été créé pour disposer de cette donnée. Si vous me donnez un ordre par exemple en chinois, je ne pourrais pas l’exécuter car je ne comprends pas le chinois c’est un petit peu la même chose pour un robot.

Avantage d’un robot de trading

Maintenant, parlons un peu des avantages d’un robot de trading. Le plus gros avantage du robot de trading, c’est qu’il va vous faire gagner de l’argent sans rien faire tout simplement. Vous allez créer un compte, déposer votre argent et attendre vos gains. Un autre avantage du robot est sa rapidité d’exécution. Il est capable de se positionner plusieurs fois en une seconde ce qui est extrêmement efficace pour certaines stratégies notamment le scalping. De plus, il va pouvoir se positionner n’importe quand dans la journée. Si dix occasions se présentent par jour, il va se positionner 10 fois en fonction bien évidemment de sa programmation. Un autre avantage non négligeable du robot de trading c’est également son côté non humain, en effet, le pire ennemi de l’homme, c’est sa psychologie. Le robot n’a aucune psychologie, aucune conscience ni même aucun regret. Les marchés financiers demandent du sang froid, de la patience et de la concentration. Le robot va pouvoir les assumer ensuite un robot est bon si son programmeur apprend en permanence et si le programme du robot lui permet d’apprendre de ses erreurs, c’est encore mieux.

Mais nous sommes sur un niveau qui nécessite beaucoup de personnes qualifiées. Toutes ces personnes doivent travailler tous les jours pour apprendre de plus en plus et modifier à chaque fois le robot.

Inconvénients du robot

Les inconvénients du robot de trading, malheureusement il en existe comme dans tout business pour gagner de l’argent. Les robots n’ont pas encore d’intelligence artificielle qui permet de s’adapter aux conditions économiques fondamentales et aux graphiques techniques. Le robot en fait ne pourra jamais remplacer la pensée et le raisonnement d’un trader qui est humain. Aucun programme ne va pouvoir remplacer l’intuition et le sentiment d’un très bon trader. Alors en conclusion, je vous donne mon avis personnel, je dirais que le robot trading dans sa globalité est dangereux. Il faut donc faire attention si vous décidez de vous lancez.

Regardez l’historique du robot, récolter des témoignages, soyez certains des résultats qui sont données, choisissez le système de commissions sur gains et surtout investissez de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Le trading en général représente un risque, les performances passées ne garantissent pas des performances futures. Je ne vous conseille pas de robots en particulier bien qu’il y en ait de très bon comme « TradeAuto » qui marche très bien au moment où j’écris ces quelques mots. Mais maintenant que vous savez juger de la qualité d’un robot et bien je vous laisse regarder les témoignages des résultats sur le web.

Bien entendu, il est toujours mieux de dépendre que de soi-même. Votre source de revenus et d’investissements principal doit provenir de votre trading, il est important de se former pour comprendre ce que vous faites et également ce que le robot fait. Si vous voulez commencer gratuitement, jeter un coup d’œil sur You Tube, c’est plein de vidéo d’apprentissage sur le trading.