Souvent on me demande, comment je trouve des pépites qui après se transforment en de véritable trésor. Dans cet article, je vais vous expliquer comment je fais pour dénicher les meilleures cryptomonnaies, quels sont mes critères de recherche, comment je fais pour trouver la dernière cryptomonnaie qui va exploser dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. Mais avant de commencer, sachez que je ne suis pas du tout un conseiller financier mais seulement un mec lambda qui a choisir d’investir dans les meilleures cryptomonnaies et aujourd’hui qui a décidé de vous montrer comment il a investi son argent dans les cryptos pour le faire fructifier.

Les meilleures cryptomonnaie et les sites d’exchange

Pour trouver les cryptomonnaies qui peuvent exploser plus tard, je ne vais pas sur des sites d’échange classique comme Binance, crypto.com ou coinbase. Une fois que les cryptos sont listés sur ces sites, c’est qu’elles ont déjà pris de la valeur puisqu’elles auront pris de l’ancienneté et de la notoriété. Pour trouver sur quel marché se vend telle ou telle cryptomonnaie, je t’invite à aller voir le site coinmarketcap, c’est juste une mine d’or. Il faut savoir que coinmarketcap référence toutes les cryptomonnaies qui existent, des plus reconnues au plus connus. Coinmarketcap a également été rachetée par Binance. Sur coinmarketcap, on retrouve toutes les cryptomonnaie, leur valorisation et également sur quel marché elles se vendent.

Pour exemple, il suffit d’aller sur n’importe quelle cryptomonnaie et juste en bas, on verra écrit sur quel marché ou quelle plateforme cette cryptomonnaie se vend. N’oubliez pas que le but de cet article, c’est de vous montrer comment vous pouvez trouver les meilleures cryptomonnaies qui vont exploser dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois car plus on se place tôt sur la crypto et plus on pourra faire des gains et des performances énormes là-dessus.

Les cryptos à leur naissance, j’en ai déjà parlé récemment ne sont pas exposés sur les plus grosses plateformes d’exchange type Binance, Kraken, Coinbase etc… Elles sont sur de petites plateformes alors oui tu vas sans doute me dire que c’est chiant de toujours créer de nouveaux comptes sur des petites plateformes à chaque fois pour chaque cryptomonnaie. Eh bien, j’ai une devise pour ça : « fait des choses faciles et ta vie sera difficile, fait des choses difficiles et ta vie sera facile ». Tout ça pour te dire qu’on n’obtient jamais rien sans rien. Si pour acheter une cryptomonnaie, il te faut créer un compte à chaque fois et que tu perçois cela comme quelque chose d’assez difficile à faire et bien autant arrêter de lire cet article et essayer autre chose comme l’affiliation ou le trading des devises. Mais si tu vas jusqu’au bout de tes efforts, tu seras grandement récompensé car les cryptos prennent rapidement de la valeur ces derniers jours.

Exemple de L’Omi

cryptomonnaie OMI

Prenons l’exemple de la cryptomonnaie Omisego. A ces débuts, il était très difficile d’en acheter, on pouvait en acheter sur bitmax qui est devenu ascendex. Ces plateformes ne sont pas des plateformes très reconnues et donc ça peut être un petit peu rebutant de créer un nouveau compte sur cette plateforme et de transvaser des dollars ou de l’éther pour racheter de l’omisego. Oui cela peut sembler difficile mais à la fin, on est récompensé de tous ces efforts. Si tu veux donc trouver une petite pépite en cryptomonnaie et l’acheté au tout début de sa création et bien en général ce n’est pas sur les plus gros sites d’exchange que tu vas les trouver mais c’est surtout en fouinant au fin fond des plateformes, en créant un compte et en ayant des difficultés à acheter une cryptomonnaie que tu vas trouver ta pépite.

Pour te résumer ça, je dirai que pour trouver les meilleurs cryptomonnaies, je vais au fin fond des groupes Telegram, au fin fond des groupe WhatsApp, au fin fond des forums sur Reddit, bref je vais m’éduquer sur des forums souvent américains ou sur des chaînes YouTube.

Crypto et arnaque

Faites très attention également aux nouvelles cryptomonnaies parce qu’il existe beaucoup d’arnaque dans ce secteur. Parfois de grosse communauté se crée autour d’une crypto et finisse par devenir une arnaque ou un scam. En général les scam sont faciles à détecter car trop agressif avec de grosses promesses de gain. Donc faites très attention aux vidéos que vous trouvez sur YouTube et au groupe Telegram car quand une crypto fait du bruit et bien ce n’est pas forcément un bon projet. Donc surtout faites vos propres recherches et former vous avec les meilleurs. A ce sujet, je vous recommande deux formations (Les profits cachés et Capitalist 4.0) qui m’ont permis de bien comprendre les cryptomonnaies et même après une bonne formation, faites vos propres recherches sur le sujet, et n’investissez qu’en connaissance de cause.

Les ICO : naissance des meilleures cryptomonnaies

ico, meilleure cryptomonnaie

 Une autre solution pour trouver une crypto à sa naissance, c’est tout simplement les « ico ». Les ico c’est tout simplement quand il y a une levée de fonds qui est faite par une entreprise au tout début d’un projet. Les ICO, ce sont des sortes de prévente avant que cette cryptomonnaie ne soit listé sur des sites comme Binance ou Coinbase et parfois sur des sites d’exchange un petit peu moins populaire.

 Investir sur une ICO n’est pas souvent une mauvaise idée. Il y en a de plus en plus qui apparaissent. On peut les acheter en avant-première sur le site des entreprises en question ou sur des sites comme coinmarketcap. Mais comme tout cryptomonnaie qui vient de naitre, il faut faire super attention car selon une étude du groupe Stratis, 80 % des ico en 2017 étaient des scams.

Investir sur une ICO peut être très rentable mais également très risqué parce qu’il s’agit d’une levée fond. Nous sommes au tout début de la naissance de la cryptomonnaie et il y’a un risque de voir des personnes disparaitre avec la caisse c’est-à-dire avec tous vos investissements et c’est pour cela que dans la cryptomonnaie et dans les ICO, il faut investir qu’une somme que vous êtes prêt à perdre.

Voici des exemples d’ICO sur lesquels j’ai choisis d’investir :

  • Merchant token : cette crypto est là pour faciliter le paiement des commerçants
  • Student coin qui permet en fait de tokeniser une personne ou une entreprise
  • Mina qui est également un nouveau projet de cryptomonnaie.

Ces cryptomonnaies, tu ne les trouveras pas sur des plateformes comme Binance, crypto.com ou Coinbase. Ils sont exclusivement sur les sites peu connus et ils seront listés par la suite sur de gros site quand ils prendront de la valeur.

Mon dernier conseil sera d’investir dans une cryptomonnaie ou les token seront disponibles assez rapidement car certains ICO mettent du temps à être listé, tu peux voir le temps en faisant de petite recherche sur le projet de la cryptomonnaie. Tu peux également suivre Julien Roman sur You Tube pour en savoir un peu plus sur les ICO et les cryptomonnaies.