Comment gagner de l’argent sur eBay. eBay est l’une des marques et marketplace les plus utilisé en France et dans le monde, vous pouvez y faire vos achats en toute sécurité mais vous pouvez aussi utiliser la plateforme pour gagner de l’argent. il vous suffit de devenir revendeur.

Gagner de l’argent avec eBay Partner Network

Vous pouvez gagner de l’argent avec eBay grâce à l’affiliation. Il s’agit du programme « eBay partner network », la filiale d’eBay chargée de l’affiliation sur eBay. Le programme eBay partner network fonctionne comme tout autre programme d’affiliation comme celui d’Amazon ou de n’importe quel autre site de e-commerce. Le principe est simple, vous allez envoyer des clients vers un produit en particulier en créant un lien vers cet article. Si les clients achètent cet article, eBay vous versera une commission. La promotion des liens des différents produits peut se faire via un blog, un site internet, un site spécialisé ou un compte sur les réseaux sociaux.

En fait, les blogueurs sont nombreux à travailler de la sorte avec des marketplace. Vous allez ainsi créer un site sur tel ou tel sujet ou tel ou tel produit et présenté des produits. Sur chaque article, un lien est laissé exprès et le client est invité à cliquer sur le lien pour y jeter un coup d’œil. S’il clique dessus et achète, vous obtiendrai ainsi une commission sur le total des ventes. Tout est donc question de marketing, si vous savez convaincre grâce aux fiches produits ou aux avis, les gains peuvent être considérables. En effet, certains sites ont pu se faire un nom et les clients vont donc sur ces sites parce qu’ils sont certains d’y trouver les bons produits. Les sites de comparatifs des produits sont rédigés à cet effet et même les articles de blogs sur les méthodes naturelles pour se soigner par exemple peuvent servir pour faire de l’affiliation. Il faut seulement bien placer le lien et tout faire pour que les visiteurs du site cliquent sur les liens des produits.

Gagner de l’argent avec eBay et le dropshipping

Un autre moyen efficace de gagner de l’argent sur eBay est le dropshipping sur eBay. Le concept ressemble à celui de l’affiliation sauf qu’ici vous allez devenir un grossiste c’est-à-dire que vous allez vendre à votre nom des produits que vous pouvez garder en stock ou faire livrer directement par des fournisseurs tierces et vous recevrez votre argent directement d’eBay à chaque vente. Vous devenez ainsi le fournisseur, si vous avez votre propre stock, ce qui n’est pas le cas de l’affiliation.

Pour gagner de l’argent sur eBay et gagner beaucoup plus encore, vous pouvez coupler ces deux méthodes c’est à dire faire du dropshipping eBay et faire la promotion de ces produits en affiliation.

Mais comment faire, il suffit de mettre le lien de vos différents produits sur un site que vous aurez fait pour de l’affiliation. Ça peut être un site comparatif de produits avec tous vos produits et comme d’habitude si le client achète, eBay redirigera la commande vers le fournisseur, en l’occurrence vous. Vous toucherez donc de l’argent en tant que vendeur eBay pour la vente de vos produits mais également de l’argent en tant qu’affilié puisque c’est par votre lien que le client est venu à eBay. Pour commencer en tant que vendeur sur eBay, la meilleure idée possible serait de vendre vos propres produits et ainsi être un fournisseur direct. Vous pouvez le faire avec des articles faits main, des produits personnalisés ou avec de vieux articles que vous n’utilisez plus. Vous pouvez ainsi revendre des articles usés comme des meubles anciens par exemple et les revendre ensuite. Certains vendeurs vendent uniquement des articles neufs. D’autres par contre préfèrent les produits reconditionnés. Dans tous les cas, vous pouvez préciser que le produit est unique et ainsi ne vendre qu’à une seule personne pour augmenter vos gains.  Vous pouvez également vendre des articles neufs et d’autres usés, vous allez ainsi amasser un certain nombre de marchandises et les mettre en vente sur eBay. Vous pouvez vous inscrire en tant que particulier ou professionnel sur eBay pour vendre vos produits. Mais attention votre statut changera si vous êtes un vendeur régulier et eBay augmentera au fur et à mesure votre quota de produit à vendre sur leur marketplace. Les vendeurs ne doivent pas être en rupture de stock, ils se chargent de l’acheminement des commandes et de leur livraison ainsi vous devriez pouvoir fournir les articles commandés et les expédier aux acquéreurs c’est la raison pour laquelle vous devriez avoir un fournisseur attitré.

Si vous ne connaissez personne alors chercher dans les sites d’annonces ou sur Google avec la syntaxe « fournisseur dropshipping ». Il s’agit d’investissement et d’entreprenariat, vous devriez donc acheter votre stock de marchandises ou du moins savoir où les chercher. Certaines personnes préfèrent les bons plans comme les vides greniers où les soldes pour se créer un stock, c’est pratique et plus rentable. Voilà mes deux méthodes pour gagner de l’argent sur eBay. J’espère que cela vous a été très utile et que vous saurez mettre ces informations à profit. Pour aller plus loin, je vous recommande la formation de Pierre Eliott Lallemant, l’un des meilleurs dropshipper eBay que je connaisse actuellement. Pour découvrir sa formation, cliquez simplement sur ce lien : eBay Dropship Mastery

gagner de l'argent sur eBay