Comment gagner de l’argent sur eBay ? Aujourd’hui dans cet article, nous allons voir comment gagner de l’argent sur eBay en faisant de l’achat revente. Il existe beaucoup de méthode pour gagner de l’argent sur eBay, j’en ai même fait un article que tu peux lire en cliquant ici et l’achat revente en fait partie. L’avantage de l’achat revente est que ça peut nous permettre de faire de très grosses marges sur les objets contrairement au dropshipping eBay ou à l’affiliation eBay. Avec l’achat revente sur eBay, on peut se faire 10 à 30 % de marge sur certains articles et souvent même gagner 2 à 3 fois le prix de l’objet comme bénéfice. Au terme de cet article, vous saurez comment trouver des objets pour ensuite les revendre deux à trois fois plus cher et surtout comment revendre rapidement ces articles.

Comment fonctionne l’achat revente sur eBay ?

Comment fonctionne l’achat revente sur eBay ? L’achat revente sur eBay est différent du dropshipping eBay. Dans un premier temps, il faut du stock. On va acheter des produits les stocker dans un espace pour ensuite les revendre. Deuxième chose, c’est la livraison, vous devez les réaliser vous-même c’est à dire que vous allez devoir aller à la poste pour poste les produits que vous avez mis en vente en cas d’achat. Il y a une infinité de possibilités concernant les produits que l’on peut acheter et revendre donc laisser parler votre imagination, vous pouvez même vendre des objets d’occasion pas obligatoirement du neuf et enfin les fournisseurs ne sont pas tous des pros c’est à dire que tu peux avoir à faire parfois à des particuliers quand tu achètes des produits d’occasion.

Pourquoi faire de l’achat revente sur eBay ? Simplement pour diversifier ses revenus même si tu fais autre chose comme le dropshipping eBay. Imaginons qu’un problème avec un fournisseur survienne sur l’un de tes produits gagnants, tu verras tes revenus baisser si ton fournisseur est en rupture de stock. Diversifier ces activités te permettra d’avoir une activité stable quand l’autre sera au point mort ou d’avoir deux activités stables qui te rapporteront gros chacune.

Pourquoi choisir eBay ?

Tout d’abord, eBay est une excellente plateforme pour vendre des objets d’occasion, des objets de collection mais aussi des objets neufs. On peut vendre tout et n’importe quoi sur eBay. C’est un peu plus compliqué sur Amazon de faire de l’achat revente parce que les objets d’occasion et les objets de collection sont moins agréable à acheter sur Amazon.

Deuxièmement, le système d’enchères est super cool pour certains objets et il y’a aussi l’achat immédiat donc on peut choisir et varier selon le type de produit. Il y a également une forte connexion entre vendeurs et acheteurs qu’on ne trouve pas sur Amazon c’est à dire que le Peer to Peer est assez présent et assez prononcé sur eBay.

Quel produit pour faire de l’achat revente sur eBay ?

En général, tous les objets se vendent sur eBay sauf les produits dits « Véro ». Ce qu’il faut c’est trouver des objets qui ont des potentiels de revente rapide. Les produits qui se vendent rapidement sont les produits de luxe et les produits high-tech comme les montres. Ces produits se vendent plutôt bien mais il faut bien s’y connaître, il faut bien savoir repérer un produit qui a de la valeur pour l’acheter et le revendre. Pour exemple, j’ai acheté un petit couvre agenda en cuir de la marque Mont-Blanc à 30 euros pour le revendre à 60 ou 70 euros.

Où est ce que tu vas pouvoir acheter des produits pour les revendre ? Eh bien, laisse parler ton imagination. Tu peux aller dans des brocantes, dans des magasins de revente, tu peux trouver de bons plans personnels chez toi ou dans ta cité, tu peux utiliser tes contacts pour trouver de bons produits à revendre, tu peux aller sur des sites de petites annonces comme Leboncoin, tu peux aussi trouver un grossiste etc…

Quelles sont les étapes pour faire de l’achat revente ?

  1. Identifier un produit à un bon prix, un produit qui peut se revendre plus cher bien évidemment pour ne pas faire de perte.
  2. Essayer de le négocier si possible pour avoir le prix le plus bas possible pour plus de marge.
  3. Acheter le produit et aller le chercher ou se le faire livrer mais choisir l’option la moins chère.
  4. Réparer le produit s’il y a un problème sur le produit. Ne pas vendre un objet abîmé.
  5. Prendre de belles photos du produit et le mettre en vente sur eBay.

Une petite astuce, si vous trouvez des objets qui sont un peu cassés ou un peu sales et qui sont à très bas prix, eh bien vous les prenez et vous les réparez, ensuite on les nettoie et on les revend beaucoup plus cher. Cela se fait notamment avec les téléphones sur eBay. Vous pouvez également le faire pour d’autres produits, ça fonctionne super bien et c’est une petite astuce que je voulais vous donner.

Faire de l’achat revente sur eBay est franchement le top pour se faire de belles marges sur des produits neufs ou d’occasion et en plus sur eBay, il est possible de mettre un produit aux enchères, vous êtes totalement libre de voir la stratégie qui vous fera gagner le plus de marge possible, vendre à un prix fixe ou aux enchères. Donc n’oubliez pas de chercher tous sortes de produits sur des site comme Leboncoin, Amazon, Rakuten, les sites de petites annonces comme eBay lui-même, autour de vous, dans votre propre maison ou dans votre cité pour vous constituer un stock et revendre vos produits.

Voilà, j’espère que toutes ces informations sur l’achat revente sur eBay vous seront très utile pour vous lancer dans votre business. Si vous avez des questions ou d’autres astuces à partager sur l’achat revente, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires.