Dans cet article, je vais vous parler du site 5euros.com et comment bien débuté sur la plateforme. Il y a pas mal de vidéos sur You Tube et de blog qui traite déjà de ce sujet mais j’avais quand même envie d’en parler et je pense que vous aussi, ça pourrait vous intéresser. Alors pourquoi je me permets déjà d’écrire cet article ? Parce que je suis un vendeur sur la plateforme depuis de nombreuses années et du coup j’ai pas mal d’expérience à partager. Voilà pourquoi je me permets d’écrire ces quelques lignes sur ce site. Si vous voulez aller plus loin sur 5euros.com et batir de véritable revenu passif par jour, je vous recommande la formation money hack ci-dessous faites par Dimitri Zegrar.

5euros.com, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une plateforme où vous pouvez acheter et vendre des micros services pour minimum 5 euros. Donc le prix de base de tous les micros services commencent à 5 euros ensuite vous pouvez avoir des options qui vont jusqu’à 500 euros. Ce qui permet d’avoir des prestataires pour tous projets ou alors de proposer ses propres services à 5 euros prix de base puis à plus de 100 euros en ajoutant des options. Sachez que vous ne pouvez vendre que des services liés au digital. Vous ne pouvez pas vendre des services de baby setting.

Avant de vendre sur le site 5euros.com, vous devez au préalable créer un compte en cliquant sur ce lien : s’inscrire sur 5euros. Une fois votre compte créé, vous allez tout simplement dans les paramètres donc là où il y à votre image et votre pseudo en haut à droite ensuite vous allez dans « Paramètre vendeur » puis « mon compte vendeur ».

compte vendeur, 5euros.com

Ici vous voyez que vous avez différents niveaux donc de base vous avez le niveau zéro. Pour l’avoir, il faut tout simplement être inscrit sur 5euros.com. Ensuite pour créer votre premier micro service vous avez juste à avoir le niveau 1 pas besoin d’avoir le niveau 2 ou le niveau 3. Il faut juste le niveau 1 pour créer un micro service alors que faut-il faire pour avoir le niveau 1 ?
Vous voyez sur l’image qu’il y a plusieurs étapes et vous voyez coché sur la droite, les étapes que vous avez remplies. Voyons un peu ces différentes étapes.

  • Obtenir le niveau zéro : c’est facile, vous l’avez automatiquement.
  • Validé mon adresse e-mail : lorsque vous vous inscrivez sur 5euros.com, vous recevrez un email dans votre boîte de messagerie. Il suffit simplement de cliquer sur le lien contenu dans ce mail pour valider votre adresse mail.
  • Remplir mon profil public : c’est facile vous allez dans le menu de gauche sous « Mon compte vendeur » et vous cliquez sur « Mon profil public ». Vous avez juste à mettre une photo de profil avec les dimensions indiqué, le mieux c’est de mettre une photo assez professionnelle de vous. Je vous recommande de mettre une photo de soi plutôt qu’un logo et ensuite mettre une photo de couverture et la description. Et voilà, une fois tout ceci rempli, il restera la dernière étape.
  • Faire valider mes coordonnées par 5euros : pour le faire, il va falloir aller sur « Mes coordonnées » dans le menu de gauche en bas de « Mon profil public » et remplir tout ça. Une fois toute ces étapes franchies, le niveau 1 sera validé et à partir de ce moment-là vous pourrez créer votre premier micro services et du coup justement on va aller voir comment créer son premier micro service. C’est parti !

Création d’un micro service sur 5euros.com

On va commencer par créer un nouveau micro service. Je vais vous montrer comment ça se passe, du coup-là, je suis allé sur mon compte parce que ce sera plus simple pour vous montrer comment ça se passe tout simplement. Une fois que vous avez créé votre compte, vous cliquez sur votre pseudo en haut à droite, vous allez dans « Paramètre de vente » puis dans « Micro service ». Ici, vous avez la liste de vos micros service. Vous pouvez en créer un, simplement en cliquant sur « nouveau micro service ».

micro service 5euros

Ce qui est bien, c’est qu’il y a plein de conseils pour apprendre à créer son premier micro service. Vous voyez que dans le menu de gauche, il y’a les différentes étapes pour la mise en ligne du micro service et aux milieux se trouve le contenu. Je vais quand même vous résumer tout ça.

micro service 5euros.com

Le titre : vous allez mettre ce que vous allez vendre pour 5 euros. Mais attention c’est hyper important, dans le titre vous devez vraiment mettre ce que vous allez vendre pour 5 euros. Si vous proposer des options plus chères, vous ne devez pas l’indiquer dans le titre. Voilà un exemple de titre : Je vais créer un montage vidéo. Remarquez : le « je vais » est déjà mis donc pas besoin de le réécrire et ensuite, je vais choisir une catégorie pour mon micro service et cliquer sur suivant.

La description : l’étape suivante est consacrée à la description du service. Chaque partie de la description possède un résumé explicatif du contenu à mettre. Il faut 500 caractères minimum alors il faut absolument organiser la description de votre micro service. Tout d’abord une petite introduction, c’est important pour expliquer qui vous êtes et pourquoi vous proposez ce service. Ensuite ultra important, vous devez indiquer ce que le client aura pour 5 euros puis par la suite, proposer des options avec des prix croissants. Pour finir, il faut expliquer sous quelle forme vous allez livrer votre commande.

Attention : il ne faut pas copier/coller les micros service existants déjà sur la plateforme. Ça va être cramé direct si c’est du recopiage. Il faut vraiment écrire votre micro service vous-même après si vraiment vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez commander un service sur 5euros pour demander qu’on vous rédige votre micro service tout simplement.

Le délai de livraison : ici vous devez indiquer le délai de livraison. Sous combien de temps vous allez livrer votre commande, vous avez de 1 jour jusqu’à 30 jours. Vous ne pouvez pas dépasser les 30 jours pour les délais de livraison.

Consignes de réalisation : c’est un message automatique qui va être envoyer au client dès qu’il aura passé sa commande. Un message est mis en exemple pour vous montrer quoi écrire. Vous devez d’abord remercier le client pour son achat puis lui demander des informations utiles pour la réalisation de votre service. Par exemple si vous faites de la retouche de photo, vous pouvez demander au client de vous envoyer les photos à retoucher.

Image de couverture : la dernière étape avant l’envoi du micro service est l’image de couverture. Vous pouvez ajouter jusqu’à trois images plus une vidéo. L’image de couverture est vraiment importante. C’est elle qui va représenter votre service alors faites bien attention au design de votre image. Votre image doit représenter ce que vous vendez, ça c’est très important et faites attention aussi aux textes que vous mettez sur l’image de couverture.

Une fois toutes ces étapes franchies, titre, catégorie, description, consignes de réalisation, ajout d’option, délai de réalisation et image de couverture, vous pourrez envoyer votre micro service pour modération avant la validation. C’est à dire qu’il y a des modérateurs qui vont examiner votre micro service et qui vont l’approuver ou non. Si vous avez respecté tous qui est noté dans cet article, il y aura aucun problème de validation. Si votre micro services est refuser, vous recevrez un email avec les raisons du refus de votre micro service.  Dans ce cas, faites attention à bien respecter les modifications que les modérateurs vous demandent. Si votre micro service est refusé encore et encore, votre micro service sera désactivée et votre compte risque d’être suspendu.

Informations complémentaires

Quand vous créez un compte sur 5euros.com, vous avez d’abord le compte gratuit. La plateforme prend 20% de commission sur chaque commande mais vous n’avez rien d’autre à payer. Avec le compte gratuit, vous pouvez créer 6 micro services maximum, mettre 10 options maximum par service et aller jusqu’à 50 euros par option. Pour bénéficier de plus d’option et ajouter un nombre illimité de micro service, vous pouvez passer à l’une des options payantes de 5euros plus.

Je vous conseille d’attendre un petit peu, commencer par l’offre gratuite afin de faire vos premières ventes. Dès que vous avez quelques commandes régulières pendant quelques semaines, vous pourrez ensuite commencer à utiliser l’une des formules payantes de 5euros et là vous aurez seulement une commission de 1 euro par vente. La différence avec l’option gratuite ? Si vous faites une vente à 100 euros avec l’option gratuite, vous allez toucher 80 euros environ sur cette offre alors qu’avec l’option payante, vous allez toucher 99 euros et en plus, vous avez des micros services illimités avec des options illimitées.

Voilà pour l’essentiel de 5euros.com. Je pense qu’on a fait le tour pour bien débuté sur 5euros.com. Il y’a encore pas mal de chose à connaitre comme les caractéristiques sur lesquels 5euros se basent pour classer les vendeurs. Le profil vendeur vérifié sur la plateforme, comment et pourquoi l’avoir, le discord pour les échanges entre les vendeurs.