Comment gagner de l’argent sur eBay, quelles sont les méthodes qui marchent réellement ? dans cet article, je vais vous montrer quatre méthodes gratuites et faciles à mettre en place pour gagner de l’argent sur eBay. eBay est une marketplace qui est beaucoup connu à l’instar d’Amazon ou Leboncoin. Je sais très bien que vous connaissez cette plateforme et que vous avez peut-être même déjà vendu par le passé des produits sur eBay ou peut-être que vous avez en ce moment même une boutique e-commerce sur eBay.

Alors eBay, il faut savoir que cette plateforme qui fonctionne toujours a été et est toujours très rentable. Plusieurs personnes ont des business sur eBay et gagnent pas mal d’argent dessus en vendant des articles neufs ou d’occasion. Comment gagner de l’argent sur eBay, voici quatre méthodes simples à mettre en place pour gagner de l’argent sur cette plateforme. Mais avant de commencer, si vous vous intéressé au dropshipping sur eBay, voici les formations des deux meilleurs dropshippers du moment sur eBay. Ces formations vous aideront à comprendre le fonctionnement du dropshipping sur eBay et à monter votre boutique de dropshipping sur eBay. Ces deux formations sont les formations de Joseph Torregrossa avec sa formation : formation eBay dropshipping par Joseph Torregrossa et Pierre Eliott Lallemant avec sa formation eBay Dropship Mastery.

formation dropshipping ebay
gagner de l'argent sur eBay

La vente domestique sur eBay

La première méthode pour gagner de l’argent sur eBay est la vente domestique. La vente domestique sur eBay, c’est simplement le fait de prendre des produits de chez vous, dans votre maison, ça peut être des produits inutilisés que vous gardez dans votre garage pour ensuite les revendre sur eBay. Par exemple, vous pouvez avoir dans votre armoire des vêtements dont vous ne voulez plus ou qui n’ont jamais servi. Vous pouvez les prendre et les mettre en vente sur eBay.

Pour mettre des produits en vente sur eBay, il suffit de les prendre en photo sous fond blanc de préférence et de les mettre en vente sur eBay avec un prix, une description etc. avant d’envoyer l’annonce à eBay pour validation. Une fois l’annonce validée, elle sera mise en ligne sur la plateforme et vous gagnerez de l’argent en cas d’achat de vos produits. Voilà ce que c’est que la vente domestique, c’est la première méthode pour gagner de l’argent sur eBay et c’est généralement la meilleure méthode pour commencer parce que cela vous permettra de vous familiariser avec la plateforme mais aussi d’avoir des avis positifs sur votre compte. Les avis positifs sont importants pour donner confiance aux clients et les amener à acheter chez vous. Les ventes domestiques peuvent facilement vous faire gagner 300 à 500 euros par mois très rapidement.

L’achat revente sur eBay

La deuxième stratégie à mettre en place pour gagner de l’argent sur eBay c’est l’achat revente. Si le terme « achat revente » est familier à tout le monde, ce sont les petites spécificités en revanche qui vont en faire une méthode plus poussée que d’autre achat revente que l’on pourrait faire sur d’autres sites.

L’achat revente de manière simple, c’est acheter un produit en un endroit et le revendre dans un autre endroit. Dans notre cas, on va simplement revendre des produits sur eBay. C’est-à-dire qu’on va acheter des produits par exemple dans un magasin où il y’a des promos ou aux marchés aux puces ou dans une braderie. Une fois ces produits acquis à un très bon prix, on va ensuite les mettre en vente sur eBay en postant une annonce sponsorisée pour plus de visibilité. En plus d’eBay, il est possible de poster des annonces sur d’autres sites comme Leboncoin ou la marketplace de Facebook. L’achat revente est aussi une méthode assez simple pour gagner de l’argent sur eBay, il suffit de trouver un objet quelque part sur un autre site à un bon prix pour le remettre en vente sur eBay avec une bonne marge. Une fois que vous avez un client et que le produit est vendu, il ne vous restera plus qu’à l’emballer correctement et à l’expédier. Cette méthode pour gagner de l’argent sur eBay est plutôt simple et facile à comprendre. Voyons maintenant les deux dernières méthodes.

L’arbitrage sur eBay

L’arbitrage tout comme le dropshipping est une méthode qui permet de vendre des produits sans stock. Son fonctionnement est également très simple, on va trouver un produit sur une marketplace a un prix bas. On peut trouver ce produit par exemple sur Amazon, Cdiscount, la Fnac ou sur un autre site. On va ensuite mettre en vente ce produit sur une autre marketplace donc ici eBay, sans l’acheter. Une fois qu’on aura un client, on va simplement passer la commande sur ce site et l’expédier chez notre client. On paiera donc ce produit à un tout petit tarif sur le site et on le revendra à notre prix en ajoutant notre marge. Ça peut paraître étonnant comme méthode mais il y a des produits qui sont beaucoup moins chers sur Amazon ou Cdiscount que sur eBay.

En utilisant l’arbitrage, on peut se faire de l’argent assez facilement, moi j’ai fait des milliers d’euros comme ça grâce à cette stratégie. Alors la stratégie à mettre en œuvre pour l’arbitrage est la suivante, on va se rendre sur eBay, on va chercher un produit qui se vend bien et dès trouve un produit, on va le chercher sur d’autres marketplaces comme Amazon, Cdiscount ou peu importe. On cherche un fournisseur avec un prix assez bas pour nous permettre d’avoir une bonne marge et une fois ce fournisseur trouvé, on vient mettre ce produit en vente sur eBay. On le met en vente comme si c’était notre propre produit, on prend des photos du produits et on le met en vente. Une fois que le produit est vendu, on se rend sur eBay pour récupérer les coordonnées de l’acheteur et on va passer une commande chez le fournisseur qui va l’envoyer directement aux clients.

Le dropshipping sur eBay

La quatrième méthode est un petit peu comme l’arbitrage mais il s’agit de quelque chose d’un peu plus large et d’un peu plus complexe, c’est le dropshipping. Le dropshipping, c’est tout simplement le fait de prendre un produit à un endroit et de le vendre à un autre endroit sans jamais toucher au produit, sans jamais avoir de stock ni à s’occuper de la livraison. Le dropshipping est un peu comme l’arbitrage d’ailleurs. Seulement au lieu d’aller sur un site pour chercher les prix les moins chers, on va aller chez un grossiste ou sur un site spécialisé dans le dropshipping comme par exemple Aliexpress, Alibaba ou Bangood. On va prendre un produit chaud, un produit qui se vend bien et on va le mettre en vente sur eBay. Une fois que le produit est vendu sur eBay, on va prendre les coordonnées du client et on ira passer une commande sur Aliexpress.

Quelle différence entre le dropshipping et l’arbitrage ?

Avec le dropshipping, on a de plus grosses marges comparées à l’arbitrage où les marges sont plutôt petites. Cependant, vue que les produits en dropshipping proviennent tous de la Chine, les délais de livraison sont un peu plus longs et peuvent prendre 10 à 15 jours. En plus de cela, la qualité des produits n’est pas toujours ce qu’on attendait vraiment. Avant de vous lancer dans le dropshipping sur eBay, je vous recommande de vous former avec les meilleurs du moment et j’en connais seulement deux qui méritent d’être suivi sur eBay, Joseph Torregrossa avec sa formation : formation eBay dropshipping par Joseph Torregrossa et Pierre Eliott Lallemant avec sa formation eBay Dropship Mastery.

formation dropshipping ebay
gagner de l'argent sur eBay

Voilà mes quatre méthodes pour vendre sur eBay. Alors pour moi, je les ai donnés dans l’ordre du plus simple au plus complexe. D’abord on a la vente domestique ensuite l’achat revente puis l’arbitrage et ensuite le dropshipping. Quel est le plus rentable, quelle est la méthode qui va vous permettre de gagner le plus d’argent ? Cela va dépendre de votre situation et de ce que vous vendez. L’achat revente peut être très lucratif si vous y arrivez à dégager de belles marges notamment dans les produits de luxe et dans l’électronique. Le dropshipping peut aussi rapporter beaucoup, l’arbitrage fonctionne très bien et peut rapporter de l’argent mais je préfère parler des business qui rapporte le plus et c’est plutôt le dropshipping eBay et l’achat revente eBay. Voilà pourquoi, je te recommande vivement les formations de Joseph Torregrossa et de Pierre Eliott Lallemant.